30.09.2018 – Route des Héros

Scroll down to content

En bref

  • Date: Dimanche 30 septembre 2018
  • Lieu:  Gatineau > Toronto
  • Hébergement: Airbnb > Airbnb
  • Météo: Nuages / 10° à 15°
  • Activités: Route
  • Parcours:  – pas / 460 km
  • Satisfaction: 3/10

En détail

Aujourd’hui, c’est dimanche et dernier jour de septembre! On n’a pas fait grand chose d’intéressant … chargement des bagages à Gatineau, 5 heures de route pour relier Gatineau à Toronto, courses et déchargement des bagages à destination puis lessive pour finir.

Circulez … il n’y a rien à voir … ou presque.

En apercevant les grands panneaux bleus indiquant « Highway of Heroes » sur la 401, on s’interroge sur le sens de cette appelation déroutante. Après la route de la Nouvelle-France et le Chemin du Roy au Québec (article du 25.09.2018) , cette portion d’autoroute transcanadienne est dédiée aux héros ontariens (urgentistes, pompiers, policiers, militaires …) morts dans l’exercice de leurs fonctions.

Arrivés à Toronto, à défaut de laver notre linge sale en famille, on fait une chouette rencontre à la laverie. Ce soir, c’est Arthur, le « superintendent » (encore un super-héros ….), avec qui nous partageons quelques histoires de voyages et de bons tuyaux pour visiter la ville.

Pour finir la soirée, nous aurions bien eu besoin d’un « Héros » … ou d’Arthur. Vers 23h00, la poignée de notre salle de bain reste fermée … impossible d’ouvrir. Heureusement, personne à l’intérieur. Nous contactons notre hôte pour trouver une solution… Malheureusement, la poignée installée correspond au mécanisme utilisé pour les portes d’entrée (avec verrouillage intérieur à « barre » et extérieur « à clé »). La porte ayant été « barrée » à l’intérieur, puis refermée, celle-ci ne pouvait s’ouvrir que de l’extérieur avec la clé … mais sans la clé … c’est compliqué!

Bref … nous finissons par arracher cette poignée-boule récalcitrante à coup de tournevis. A minuit et demi, le highway pour les sanitaires est ouvert!

En image

2 Replies to “30.09.2018 – Route des Héros”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :