24.09.2018 – Le lundi … au soleil

Scroll down to content

En bref

  • Date: Lundi 24 septembre 2018
  • Lieu:  Baie-Saint-Paul
  • Hébergement: Motel Aux Portes du Soleil
  • Météo: Soleil / 3° à 11°
  • Activités: Marche à Petite-Rivière-Saint-François et à Baie-Saint-Paul
  • Parcours:  10’000 pas / 60 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Aux portes du soleil … pas d’arnaque ce matin, le Motel oû nous logeons porte bien son nom. Une belle journée en perspective s’annonce pour explorer les alentours. On commence studieusement les cours sur la terrasse de la chambre avec au programme les puissance de 10 (pour Axelle) et les adjectifs (pour Justine), tandis que Lou-Ann se plonge dans les SVT.

Les devoirs terminés, on prend la direction la rue Saint-Anne et Batture pour le Quai de la Baie-Saint-Paul afin de découvrir la jetée et la plage … mais il ne fait pas assez chaud pour rester faire « la crêpe ». Deux options s’offrent donc à nous: entrer dans le Parc national des Grands-Jardins pour une randonnée en altitude ou longer la côte du Saint-Laurent à l’abris du vent.  Etant donné notre équipement limité pour le froid, nous prenons le second choix en direction de Petite-Rivière-Saint-François.

Encore une fois, le site est très beau et les touristes ont disparu des sites secondaires. On profite donc de l’espace libre pour un repa en plein air au soleil dans un petit parc au bord du fleuve. Nous marchons ensuite sur le chemin aménagé pour piétons et cyclistes …. nous ne croiserons finalement qu’un mini scooter électrique et le train de Charlevoix.

Pour poursuivre l’après-midi, nous revenons à Baie-Sant-Paul pour visiter le centre-ville, et notamment les boutiques et les galeries d’art de la rue Jean-Baptiste. Des toiles, des fringues, de la décoration, des épiceries fines, tout est tentant! C’est pour finir, les crèmes glacées au sirop d’érable qui feront craquer les filles.

Après un dernier crochet vers le Chemin de la Pointe sous le soleil couchant, on rentre préparer un dernier BBQ dans la région charlevoisienne … demain, on déménage!

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :