En bref

  • Date: Jeudi 20 septembre 2018
  • Lieu:  Anse Saint-Jean
  • Hébergement: Camping Le 4 chemins
  • Météo: Soleil/ 8° à 18°
  • Activités: Randonnées
  • Parcours:  15000 pas / 15 km
  • Satisfaction: 8/10

En détail

Même si la température reste fraîche, les éclairicies sont de retour. Notre journée s’organise donc pour une grande randonnée autour des toepaths proximité pour découvrir les points de vue sur le Fjord.

Nous accédons à l’entrée du Parc national du Fjord-de-Saguenay par l’Anse Saint-Jean en traversant le Pont Couvert, puis en prenant la direction de l’Anse de la Tabatière. Les points de vue sont bien dégagés et facile d’accès. Sans ambitionner sul pain béni, ts’est tigidou. L’agent du Parc nous conseille de revenir vers 18h00 pour le couché de soleil … pourquoi pas!

A 12h30, on rejoint le petit port de plaisance de l’Anse Saint-Jean pour le départ du sentier des Poètes. Après une petite heure de grimpe pour atteindre le site, on prend notre pause déjeuner en profitant du calme et de la douceur de l’air. La suite du sentier, 6 km environ,  va jusqu’au Petit-Saguenay … mais après il faut revenir! On décide de revenir sur nos pas pour une randonnée plus courte pour le reste de l’après-midi.

On tente donc le sentier de la Chute à Saumon (2 km aller). L’accès n’est pas bien indiqué,  après plus de 2 km dans les bois, on trouve finalement l’entrée du sentier! La motivation pour faire 2km de plus et 4km de retour nous manque, d’autant plus que nous prévoyons de retourner admirer le couché de soleil à l’Anse de la Tabatière …

Après avoir silloné toute la journée, on a la plotte à terre, on prépare notre trou à feu pour griller les blés d’Inde (et quelques marshmalow) pour accompagner le reste du repas.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :