19.09.2018 – Le long de la rivière

Scroll down to content

En bref

  • Date: Mercredi 19 septembre 2018
  • Lieu:  Roberval > Anse Saint-Jean
  • Hébergement: Camping Le 4 chemins
  • Météo: Nuageux / 7° à 12°
  • Activités: Passage à Saguenay et La Baie
  • Parcours:  pas / 200 km
  • Satisfaction: 5/10

En détail

Cette nuit, le vent est tombé. La vue dégagée sur le Lac Saint-Jean nous permet d’apercevoir les côtes opposées de Péribonka et du Parc national de la Pointe-Taillon. Nous ne les verrons pas de plus prêt malheureusement … car le temps de faire les bagages et nous reprenons la route ce matin.

Cette journée de transition entre le Lac et l’Anse Saint-Jean nous offre une belle balade en voiture au bord de la rivière Saguenay. On aperçoit dans le ciel les premiers oiseaux migrateurs avec le formation en V volant vers le sud. Sur la route, les orignaux et les chevreuils sont,  en revanche, bien discrets … pas étonnant la chasse est ouverte depuis le week-end passé.

Après un arrêt à la zone portuaire du Saguenay, la température ne nous retiens pas pour un pique-nique en extérieur. Nous prenons donc la direction de la Place Royaume à Chicoutimi pour s’introduire dans le plus grand centre commercial de la région au chaud! Etonnament, au milieu des 160 commerces, quelques fidèles sont réunis dans l’Eglise Notre-Dame du Royaume en plein coeur du centre commercial!

Nous poursuivons ensuite la route 170 Est en direction le Parc national du Fjord-du- Saguenay. L’urbanisation fait place à la nature, les beaux points de vue sur la rivière Saguenay se multiplient. On arrive vers 17h00 à notre nouvelle destination: le camping Le 4 Chemins le long de la rivière.

L’accueil , contrairement à la température, est très chaleureux. Nous nous installons dans un petit chalet (avec trou à feu) pour passer les trois prochaines nuits.

Ce soir, l’odeur des feux de bois avoisinant nous rappelle les soirées d’automne au coin du poële. Pauline prépare un bon gratin de légumes bien chauds aligné sur cette nouvelle saison.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :