14.09.2018 – Prêt-à-camper

Scroll down to content

En bref

  • Date: Vendredi 14 septembre 2018
  • Lieu: Québec et Parc national de la Jacques-Cartier
  • Hebergement: Prêt-à-camper
  • Météo: Soleil / 14° à 28°
  • Activités: Bagages et randonnées
  • Parcours:     pas /  km
  • Satisfaction: /10

En détail

Vendredi (ou la vie sauvage), on change d’environnement. Terminé le AirBnB de Jennifer, nous partons au coeur du Parc national de la Jacques-Cartier pour deux jours de nature. Fini le cellulaire, le metrobus ou les friperies, place aux animaux, aux arbres et aux feux de camp.

Direction l’autoroute 175 Nord, le Parc se situe à environ une heure. La route monte progressivement dans la forêt des Laurentides, les arbres commmencent à peine à jaunir, nous attenderons encore pour voir les tons rouges flambloyant de l’automne.

Arrivée au centre d’enregistrement, on fait rencontre Olivier, c’est son anniversaire! Il nous donne les renseignements sur les activités et les lieux à explorer, puis on prend un sac de bois pour les deux jours.

Nous campons au camp Bétulaie emplacement 10 en prêt-à-camper, c’est vraiment le luxe pour des campeurs : aussi vite garé, aussi vite installé!

Après le sandwich express, équipés de nos chaussures de marche et des sacs à dos, on part au kilomètre 16, sur le chemin des Loups. Ce parcours jugé difficile mène à deux belvédères. Nous atteindrons le premier comptant 5km/2h aller-retour et 400m de dénivelés. Pour le second belvédère (11km/3h30 A-R), l’eau et le temps nous manque pour aller plus loin.

Accompagnés d’une musique d’ambiance et d’une dégustation de Boréales et de Belle gueules, ce soir, on est tous autour du trou à feu pour faire cuire les patates classiques et douces, les grillades, les poivrons, les bananes chocolat et les marshmallows.

En image

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :