13.09.2018 – Eau … qu’c’est beau !

Scroll down to content

En bref

  • Date: Jeudi 13 septembre 2018
  • Lieu: Québec
  • Hebergement: Airbnb – 177 rue Saint-François Ouest
  • Météo: Soleil / 14° à 28°
  • Activités: Chute de Momontrency, Ile d’Orléans, Courses et Québec by night
  • Parcours:     pas /  km
  • Satisfaction: /10

En détail

Ce matin on est de bonne heure su’le piton. Dernière journée à Québec, déjà ! On embarque dans notre char pour une belle balade en aux alentours de la ville. Direction la 440 pour rejoindre le site des chutes de Momontrency.

Spectaculaire, sous un grand ciel bleu ! De bas en haut, les points de vues sont tous extraordinaires. La « Zipline » tendue au dessus du vide fait défiler en solo ou en duo les accros du selfie. Déjà 13h00, on décide de s’assir pour un pique-nique dans le verger.

Cet après-midi, nous nous dirigeons sur l’Ile dOrléans au milieu du fleuve Saint Laurent emjambé par … le pont de l’Ile Orléans. Le tour de l’Ile fait environ 75km bordé d’activités à la fois touristiques et rurales, … mais pas de sorcellerie comme le prétend la légende. Les « Saints-villages » se succèdent (Saint Pétronille, Saint-François, Sainte-Famille, …) et nous effectuons quelques arrêts sur Le Jardin des Arts, Confiturerie TiguidouLa Tour du NordetCabane à sucre L’En-Tailleur.

La suite du programe est plus terre à terre, nous rejoignons la zone urbaine de Québec pour s’en aller faire la shop (chez Walmart) afin de préparer la suite du voyage.

Enfin, pour finir cette dernière soirée à Québec, une virée dans le Vieux Centre de nuit est unanime. Nous mangeons au Chic Shack chacun une nouvelle poutine (classique, fumée, braisée et végan), mais rien à envier à celle de la Banquise à Montréal.

Pour digérer l’élastique fromage-pomme de terre, on marche dans les rues illuminées. De retour au fontaine de l’Hotel de ville, Justine, endiablée, à fait le grand show en prenant une duck dans les fontaines éclairées de la place : un vrai bonheur pour tous les passants!

Bien, on allait pas passer la nuité sur la corde à linge, alors on a repris le Bus n°1 direction Laviolette, pour se (re)poser au 177 rue Saint François ouest.

En image

 

One Reply to “13.09.2018 – Eau … qu’c’est beau !”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :