En bref
- Date: Dimanche 09 septembre 2018
- Lieu: Montréal
- Hébergement: Airbnb – 4639 rue Fabre
- Météo: Soleil / 8° à 22°
- Activités: Parc Olympique, Parc La Fontaine, Friperie Eva B., Ville souteraine
- Parcours: 21’042 pas / 13,8 km
- Satisfaction: /10
En détail
Comme échauffement matinal, direction le Stade Olympique. Sur place, plusieurs événements sont proposés dont le Festival du numérique (Dreamhack), Les fermes du Québec, les classiques (Insectarium, Planétarium, Bio-dôme, Jardin botanique, …)
Pourquoi s’enfermer quand le soleil nous accompagne? Notre choix est donc fait pour l’extérieur, la culture et le savoir-faire purement québécois.
Dégustations d' »ail music » ou de « blé d’Inde », projections, jeux et animations sont proposées gratuitement aux visiteurs. C’est la dernière journée à Montréal, on évite donc de « prendre racine ».
Le tour du stade nous permet de découvrir les structures olympiques développées sur ce site spectaculaire : Centre sportif, l’Observatoire, le Bio-dôme, le Planétarium, …
Pour les sportifs, les batteries sont à recharger ! Direction le parc « La Fontaine » pour un petit pique-nique populaire entre plan d’eau et manifestation du CSN.
Nous continuons l’après-midi, en abandonnant les parcs pour rejoindre les boutiques en tout genre, de la friperie incontournable (Eva B.) à la grande ville souteraine (complexe Desjardins, Place Ville Marie, Centre Eaton, …).
Un séjour à Montréal au pas de course … un peu court, mais vraiment ambiance montréalaise méga-agréable.
Ce soir, c’est encore Pauline en cuisine !Pommes au four à l’ail (music) et Aubergines-Féta.
En image