08.09.2018 – Mil(l)e et une îles

Scroll down to content

En bref

  • Date: Samedi 08 septembre 2018
  • Lieu: Montréal
  • Hébergement: Airbnb
  • Météo: Soleil / 12° à 24°
  • Activités: Mile End, Parc Jean Drapeau, Vieux Port
  • Parcours: 26’481 pas  / 17,5 km
  • Satisfaction: 7/10

En détail

Après un bon café noisette accompagné de bagels au romarin, et les devoirs des filles   avalés, on part à la découverte du Mile End à pied. Un mélange de genres industriels et post-moderne, avec en ce samedi matin une afluence particulière des montréalais aux nombreux cafés branchés de ce quartier

Les habitants déposent régulièrement devant chez eux des objets de seconde main en « libre service ».  En passant dans Waverly, un carton plein de revue du National Geographic nous permet de collecter quelques bonnes lectures pour appronfondir nos connaissances.

Le beau temps restant avec nous, avec à l’ombre un air plutôt frais, nous partons donc en direction des îles du sud pour découvrir l’immense Parc Jean Drapeau via le métro Sherbrooke jusqu’à la station Jean Drapeau.

Arrivé sur l’île Saint Hélène, en plein critérium cycliste national, on traverse la passerelle Cosmos pour pique-niquer dans le Jardin des Floralies de l’île Notre-Dame entre le Casino et le Pavillon Jamaïque.

On décide de poursuivre par la visite de l’île Saint Hélène, où nous nous rendons au sommet de la Tour de Levis. Cet ancien réservoir d’eau relooké en tour médiéval en 1930, nous propose une vue à 360° sur les alentours. On peut notamment apercevoir La Ronde et le Pont Jacques Cartier à proximité,  et plus loin le Mont-Royal ou le Parc Olympique.

Après une peu d’exercice dans la plaine de jeux, on reprend les lignes pour Jean Drapeau à Place d’Armes pour déguster la fameuse queue de castor au soleil sur le vieux port.

Pour finir, on rejoint le Marché Notre-Dame tout proche, avec ces étalages de produits spécials touristes!

Ce soir, c’est Pauline en cuisine! Omelette courgettes-oignons.

En image

 

One Reply to “08.09.2018 – Mil(l)e et une îles”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :