07.09.2018 – Jour « Royal »

Scroll down to content

En bref

  • Date: Vendredi 07 septembre 2018
  • Lieu: Montréal
  • Météo: Soleil / 12° à 26°
  • Activités: Mont-Royal, Oratoire Saint-Joseph, Westmouth
  • Parcours:   19’100  pas /  12,6 km
  • Satisfaction: 9/10

En détail

Belle journée pour ce vendredi, l’occasion de se lancer sur les pas de Jacques Cartier et l’ascension du Mont Royal, le 2 octobre 1535.

Depuis notre logement, le bus 97 direction plein ouest nous dépose directement à l’entrée de la jungle montréalaise. Après 15 minutes de grimpette, on arrive au « Café suspendu » qui offre un premier point de vue panoramique sur le sud de l’île et une terrasse qui accueille régulièrement des évenements culturels.

On poursuit ensuite 15 minutes vers le « chalet » et le « belvédére  Kondiaronk » pour accéder au balcon historique du Mont Royal : le top !

Sur les rochers de la cascade du Lac aux Castors, la pause pique-nique est décidée. Pas une seule queue de castor en vue, en revanche les ecureuils et les mouettes volent de sac en sac.

Nous poursuivons notre route avec le bus 11, vers la lumière, pour accéder à l’impressionnant Oratoire Saint Joseph. Ses dimensions colossales, la chapelle, la crypte, les terrasses et la vue plein ouest sur les Laurentides forment un ensemble tout simplement … divinatoire : Amen!

Dernier détour enfin, vers Westmouth, pour apercevoir quelques grandes demeures dans un style Victorien « so british »…, mais notre côté frenchy nous ramène sans regret à l’est du Boulevard Saint Laurent dans le quatier bien agréable du Plateau Mont-Royal.

Ce soir, diner à la maison ! C’est Alex à la cuisine pour mon royal « pâtes brocolis » !

En image

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :